loader image

Le cabinet


« Le contrat a la même force obligatoire que la loi. »

 « Nul n’est censé ignoré la loi » : face à cette obligation, ​notre cabinet est doté d’une expertise en matière de rédaction de contrats et actes que les chefs d’entreprise signent en toute sécurité afin que les contrats tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits. Le contrat est présent dans tous les domaines de la vie d’une entreprise notamment en cas de transmission d’entreprise, cession d’entreprise, rachat d’entreprise, cession de fonds de commerce et de rédaction de pacte d’associés lors des levées de fonds ainsi que lors de sa création avec le contrat de société (statuts, pacte d’associés), et de sa cession d’entreprise (cession d’actions, cessions de parts sociales, cession de fonds de commerce) mais aussi durant le cours de son existence. La mission du Cabinet est de vous conseiller et de vous accompagner dans la rédaction de ces actes en adaptant ses honoraires à la complexité du dossier.

Le cabinet s’engage à donner une réponse sous 24 heures à tous les appels et les emails, la disponibilité étant une de ses valeurs fondamentales.
 
Sabine Hossenbaccus est avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2014.

 

Le cabinet est situé au 35 rue du Général Foy – 75008 Paris (Métro Saint-Lazare) et intervient dans toute la France et notamment à Paris et en Ile-de-France.


Le cabinet intervient exclusivement en matière de conseils aux entreprises auprès de chefs d’entreprise, artisans, commerçant, des porteurs de projets, des investisseurs et des dirigeants dans leurs opérations de création de sociétés, start-up, PME, TPE, de reprise, de cession, de croissance externe, de prise de participation et de levée de fonds et plus généralement dans toutes les étapes de développement de ces sociétés en application du droit des sociétés et du droit commercial pour un service sur mesure en France, en Outre-mer et plus particulièrement en Ile-de-France.

Avant de créer le cabinet, Sabine Hossenbaccus a exercé au sein de cabinets d’avocats français et de grands cabinets d’avocats internationaux, elle a été amenée à traiter les dossiers les plus complexes et a su acquérir une expertise très développée avec rigueur et détermination.

Sabine Hossenbaccus intervient en français et en anglais.

Sabine Hossenbaccus est titulaire d’un master 1 de Droit des Affaires et financier (Université Paris XI – Faculté Jean Monnet à Sceaux), d’un master 2 Juriste d’Affaires Franco-Anglais (Université Paris XI – Faculté Jean Monnet à Sceaux) et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) depuis 2013.

01 72 88 79 40